Fête du collège

Comme vous en avez certainement entendu parler par votre enfant, une fête de fin d’année du collège sera organisée le jeudi 21 juin 2012 de 14h à 17h au Palais des Sports jouxtant notre établissement. A cette occasion, nous pourrons :
remettre les PRIX D’EXCELLENCE aux élèves qui auront eu 3 fois les félicitations et/ou sont méritants par leur implication dans la vie du collège. Seront aussi félicité(e)s les premier(e)s de chaque niveau au concours KANGOUROU de Mathématiques. Nous remettrons les récompenses de la Découverte professionnelle aux élèves concernés
assister à des spectacles présentés par des élèves, fruits de leur travail durant l’année.
Cette fête est ouverte aux parents, sur réservation portée ci-dessous. Pour des raisons évidentes de sécurité au vu du grand nombre de spectateurs attendus, nous devons prendre des mesures adaptées à l’évènement. Par avance, nous vous demandons votre compréhension et votre coopération pour que la fête soit complète pour vos enfants.

EMPLOI DU TEMPS DU 21/06/2012 :

1)Emploi du temps du matin habituel ainsi que la demi-pension. Les élèves qui présenteront un spectacle l’après-midi seront autorisés à aller faire le matin une séance de répétition sur place, accompagnés d’un adulte responsable.
2)Les cours de l’après-midi seront supprimés pour tous les élèves : les locaux du collège seront fermés à partir de 14h20. En conséquence :
Les externes sortiront à la fin des cours de la matinée et reviendront à 13h55 directement à l’entrée du collège, muni de leur carnet de correspondance
Les demi-pensionnaires resteront dans le collège après le repas.
A 13h55 tous les élèves se réuniront par classe à l’emplacement qui leur est réservé dans la cour. Ils seront pris en charge par le Professeur qui les a en cours habituellement à cet horaire.

ACCUEIL DES PARENTS

Les parents, ayant réservé une place, seront accueillis à l’entrée du collège à partir de 13h55 jusqu’à 14h10. Les portes du Palais des sports seront fermées à ce moment là, aucune entrée ne pourra se faire pour ne pas troubler les élèves en représentation.
Les parents rejoindront dans la cour du collège leur(s) enfant(s) collégien(s) muni(s) de leur invitation.
N.B. :Pour ne pas troubler les prestations des élèves (qui pour beaucoup se produisent pour la première fois), nous vous demandons de limiter les déplacements à l’intérieur du Palais des Sports, de ne pas amener des enfants en bas âge, de nous aider à assurer le calme de vos enfants pour le plaisir de tous.
Pour estimer le nombre de spectateurs et recevoir une invitation, veuillez retourner au professeur principal le coupon-réponse ci-dessous au plus tard le 19/06/2012

Le Principal, Michel BRUN