• Atelier Cinéma d’Animation

"Vous avez toujours eu envie de connaitre la vérité sur les origines du monde ? Nous, les 6E, nous vous proposons quatre versions de la création du monde. Si vous voulez répondre aux mille et une questions que vous vous posez comme nous, regardez nos films et n’oubliez pas de les diffuser (...)

• Défi Lecture 2016

Le défi lecture 2016 a rencontré un immense succès auprès des 57 élèves des sixièmes A et B. Encadrés par leurs professeurs de Français et la documentaliste du collège, ils ont lu plus de 700 livres en six semaines, tous centrés autour de mythes de l’Antiquité grecque et romaine. C’est la sixième B qui a (...)

• DEFI LECTURE MYTHOLOGIE 2015

La troisième édition du défi lecture, riche en rebondissements, vient de se terminer. Après plusieurs semaines d’écart et un renversement de situation, les deux classes ont terminé le défi au coude-à-coude. Et, hier, la classe de 6B s’est révélée grande gagnante du défi 2015 !
    11 mai : 6A 828 points / 6B (...)

• Atelier cinema d’animation

Nous, les 6D, nous avons le plaisir de vous présenter notre film d’animation sur ’’Les douze travaux d’Hercule’’. Nous espérons que le film vous plaira ! Bonne séance !