Sorties scolaires

• Voyage en Normandie Jour 1

Mercredi 27 Mars 2019
    Premier Jour de voyage
    Nous sommes partis à 8h45 et arrivés à 13h, après une collation nous avons pu visiter le Mémorial de Caen retraçant l’ensemble des événements de la seconde guerre mondiale.
    Tous les élèves ont pris place dans leur (...)

• Sortie à la MJC

Les élèves de 3eA et ceux de 5eD se sont rendus à la MJC de Corbeil-Essonnes jeudi 21 février pour une présentation du mémorial national des victimes de la traite négrière et de l’esclavage national par des intervenants du Comité Marche du 23 Mai 1998 (CM98), "qui, depuis vingt ans, s’est engagé dans un (...)

• Visite d’une centrale électrique

Les élèves de la classe de 3B se sont rendus sur le site de la centrale électrique de Vaires sur Marnes afin de découvrir le mode de fonctionnement d’une centrale thermique avec Turbine à combustion.
    Vidéo présentant le fonctionnement d’une TAC à cycle (...)

• Fête de la sciences octobre 2018

Les classes de 3B et 4A ont participé à la fête de la science à l’université d’Evry.
    Une journée riche en découvertes et informations.
    Découvrez le reportage vidéo réalisé.
    Bravo aux élèves pour leur implication.