Atelier Scientifique et Technique Pôle sciences

Objectif : Favoriser les démarches expérimentale et d’investigation en classe de 6ème avec un groupe d’élèves volontaires et motivés.

Vous trouverez dans cette rubrique quelques activités menées lors de cet atelier animé par 3 professeurs (Maths, SVT, Techno)

• Visite du Musée Aéronautique et spatial Safran

Après la réalisation de fusée et à eau et de planeurs en balsa, une visite du Musée Aéronautique et Spatial Safran est l’occasion de prendre contact avec la réalité pour les élèves du pôle sciences

• Fusées à eau 2013

Séance 1 : Découverte et fabrication de Fusées "Folles"
    Après quelques explications rapides, les élèves ont fabriqué différents modèles de fusées. Les lancements ont pu mettre en évidence les différents paramètres sur lesquels agir pour obtenir un vol stable.
    Séance 2 : Comment obtenir un vol stable ? (...)

• Arbre 2012

Les élèves du pôle sciences session 2012-2013 ont réalisé des diaporamas de présentation des arbres du collège et du parc chantemerle afin d’identifier leur essence et leur emplacement.
    2 Fichiers Audios permettent également de décrire le Catalpa et le Laurier
    Voici leur (...)