Atelier Scientifique et Technique Pôle sciences

Objectif : Favoriser les démarches expérimentale et d’investigation en classe de 6ème avec un groupe d’élèves volontaires et motivés.

Vous trouverez dans cette rubrique quelques activités menées lors de cet atelier animé par 3 professeurs (Maths, SVT, Techno)

• Bassin à filtration naturelle

Après plusieurs semaines d’essais et d’efforts, les élèves de l’atelier scientifique ont réalisé un bassin à filtration naturelle.

• Test Chimique

Après 3 semaines de fonctionnement nous avons procédé à différents tests afin d’établir un premier indice sur la qualité de l’eau du bassin.
    CONCLUSION :
    L’eau du bassin est claire et limite basique
    La dureté et le taux de CO2 ne sont pas satisfaisants mais la mise en eau est récente.
    Les taux de Fer, de (...)

• Bassin à filtration naturelle

Après plusieurs semaines d’hypothèses et de recherche, la conception du bassin naturel est enfin finalisée. Il est donc temps de passer aux choses concrètes.

• Les êtres vivants

Les élèves du pôle sciences ont réalisés différents diaporama afin d’identifier les êtres vivants qui pourraient venir coloniser l’espace nature.