Classe Water-Polo

• Présentation de la Section Sportive Water-Polo

LA SECTION SPORTIVE SCOLAIRE WATER-POLO
    Depuis la rentrée de septembre 2012, une section sportive scolaire est proposée aux élèves désireux d’intégrer le water-polo dans leur emploi du temps.
    L’objectif d’une telle section est de proposer une pratique approfondie de ce sport en partenariat avec le (...)

• Chantemerle en Or et en Bronze

Le mercredi 15 mai 2013 avait lieu le tournoi départemental de Water-Polo au stade nautique G. Menut de Corbeil-Essonnes.
    Le collège alignait pour l’occasion 2 équipes : une équipe constituée uniquement par les 5ème de la Section (Chantemerle 1), et une équipe constituée uniquement par les 6ème de la (...)

• Un dimanche à la piscine !

Le dimanche 31 mars, 14 élèves de la Section Water-Polo ont participé à une après-midi consacrée au Water-Polo au stade Nautique de Corbeil-Essonnes.
    Après avoir observé un match de moins de 15 ans entre Corbeil-Essonnes et Fontainebleau (16-04), la Section Sportive a réalisé son premier match dans (...)

• Un label et une place de favori !

Le Rectorat a officiellement décerné le label de "SECTION SPORTIVE SCOLAIRE WATER-POLO" au dispositif mis en place cette année.
    Le Rectorat et l’Inspection Académique reconnaissent par ce label la qualité du dossier et des actions organisées en faveur des collégiens inscrits dans la Section. (...)

• Les rencontres à venir

Lors de la commission technique départementale UNSS du 17 octobre, il a été décidé que les élèves licenciés à l’AS et faisant partie de la Section Water-Polo réaliseront 3 rencontres :
    16 janvier : Compétition Natation en Individuel (afin d’établir des temps officiels pour chaque élève)
    06 février : (...)