Concours d’Epellation

L’école Galignani organise depuis cinq ans un concours d’épellation. Cette année, son directeur, Monsieur Pampagnin, a proposé à d’ autres écoles (Paul Bert et Jacques Bourgoin) ainsi qu’au collège Chantemerle de participer à ce tournoi. Les joutes, organisées dans chaque école, ont permis aux élèves d’être sélectionnés pour les grades d’"Ecuyer" puis de "Chevalier" et de "Marquis" ! Quinze marquis ont ainsi été retenus pour participer à la finale de Chantemerle :
Lila Arnould-Laurent, Floriane Jacq, Pénélope Delval en 6A, Paulina Compagnon, Rokia Sall, Shalini Saravanan en 6B, Colline Gotienne Iguanga, Léo Jubiniaux, Maeva Sarcher en 6C, Sonia Boutouha, Mathilde Rodrigues, Miriam Mambueni-Luvualu en 6D et enfin Grace Sukulu, Lindsay Xiong et Audrey Cailleret en 6E.
La finale a eu lieu le jeudi 27 avril, en présence de tous les élèves et de leurs professeures de Français (Mmes Chedan, Leridon-Godart et Travert). Monsieur Jacob, principal adjoint, officiait comme président du jury. Les trois gagnantes, qui ont pu accéder au grade de "Duchesse" sont Paulina (médaille d’or), Shalini (médaille d’argent) et Mathilde (médaille de bronze). Bravo à elles !
Nos trois lauréates sont désormais attendues le 30 mai à l’Hôtel de Ville pour les "Masters" du concours d’épellation ! Elles affronteront les neuf autres Ducs ou Duchesses, lauréats des écoles primaires dans une grande joute finale ! Nous souhaitons donc bonne chance à nos trois duchesses qui, nous l’espérons, monteront sur le podium des Masters !