Le Foyer Socio Educatif

Que signifie le FSE ?

C’est un Foyer Socio Éducatif à statut associatif.

Quand a-t-il été créé ?

Il a été formé le 17 novembre 2008 au sein du collège alors qu’il est resté en sommeil depuis plusieurs années !

Pourquoi un FSE au sein du collège ?

Cela permet d’aider à la constitution de projets divers et variés pour les élèves. L’inscription n’est pas obligatoire ; cependant les élèves, qui y adhéreront, pourront participer à diverses actions. Depuis deux ans, il a permis la création des listes de fournitures moins chères mais convenables dès la rentrée pour tous les collégiens ; certains ont pu participer à des clubs ou faire une sortie suite à la vente de fleurs.

Les activités qui peuvent être mises en place en cours d’année :
 Achats de fournitures scolaires
 Ouverture de divers clubs « théâtre », « calligraphie »
 Achats de fournitures pour les ateliers et de jeux de société
 Photos de classes et individuelles
 Entrées de prix préférentiels pour le théâtre
 Vente d’objets divers pour financer des sorties et autres idées… les bienvenues !

Comment adhérer au FSE ?

Le montant de la cotisation annuelle s’élève à 5€ par élève : ces cinq€ sont payables uniquement par chèque à l’ordre de FSE Chantemerle dont le verso mentionne nom, prénom et niveau de classe de l’élève.

Si vous le désirez, vous pouvez aussi aider le FSE…

Le montant de 5€ est le minimum et on laisse à l’appréciation des familles de donner plus. On rappelle que l’argent servira à différentes actions en cours d’année dont seuls les collégiens en bénéficieront.

• FSE : Fournitures scolaires

Les élèves qui ont commandé des fournitures par le biais du FSE les récupèreront le jour de leur rentrée.
    Nous conseillons aux familles qui le peuvent de venir récupérer leur(s) enfant(s) en fin de journée pour les aider à porter leur paquet (assez lourd).
    Les familles qui ne peuvent pas venir peuvent (...)

• Cirkopolis !

Splendide spectacle de cirque au théâtre de Corbeil-Essonnes

• Fête du collège