Sorties scolaires

• À la découverte des grands peintres...

Les 3èmes D et E ont eu l’occasion de redécouvrir les grands peintres grâce aux copies réalisées par des adultes de la Fondation Dassault : À vous de reconnaître le Van Gogh et les autres oeuvres !
    Ils ont enquêté sur les artistes, les courants artistiques et le jeu des différences par binôme ou (...)

• Fluctuat Nec Mergitur

​​Par une belle journée de décembre, nos latinistes ont découvert avec plaisir les œuvres antiques du Louvre.
    Après une visite ludique, ils ont pu observer des œuvres majeures comme la "Joconde" et "La République guidant le peuple".

​Le retour a été l’occasion d’une visite de Paris pour le bonheur de (...)

• Sortie d’intégration 6èmes

Vendredi 27 septembre, tous les 6èmes sont partis en sortie d’intégration à Milly la forêt ; sortie à l’initiative de M. Tessier-Garnier. En plus d’un jeu de piste, les élèves ont participé à 4 ateliers en plein air : atelier théâtre : jouer la pièce du Petit Chaperon Rouge. atelier land-art : réaliser une (...)

• Visite de Corbeil-Essonnes