Le combat d’une association humanitaire au Vietnam

L’association "Vietnam, les enfants de la dioxine" lutte contre les conséquences des bombardements qu’a subi le pays durant la guerre contre l’armée américaine.

Les élèves du club Vietnam ont présenté sur Radio Chantemerle les activités du club Vietnam. Bonne écoute :

Le club Vietnam

• L’agent orange

La vidéo ci-dessous est un reportage diffusé sur la chaîne d’information France 24 qui présente les conséquences de l’agent orange sur la population vietnamienne de nos jours :

• Rencontre avec le Docteur Meynard

Le jeudi 31 mars 2011, les élèves de 6E et de 5E ont rencontré le Docteur Meynard de l’association "Vietnam Enfants de la Dioxine" (VNED).
    Pour voir des extraits vidéos de cette rencontre, cliquer sur la vidéo ci-dessous :
    Voici le compte-rendu de cette rencontre réalisé par des élèves de 5E et 6E (...)