Expo : "Tous les métiers sont mixtes" Visite dans le cadre de l’orientation des 3D

Du 17 septembre au 15 octobre 2019, une exposition provenant du Centre Hubertine Auclert et intitulée "Tous les métiers sont mixtes" est installée au CDI.

Dans le cadre d’une heure de vie de classe et en préparation à une intervention prévue début octobre à l’initiative de notre CPE Mme Lebouleux intitulée "Les métiers ont-ils un sexe ?", les élèves de 3D se sont rendus au CDI pour découvrir cette belle exposition.

Après avoir pris le temps de réfléchir aux stéréotypes qu’on attribue souvent à certains métiers (exemple : “le métier d’infirmier c’est pour les femmes”), les élèves ont pu constater que ces clichés ne correspondaient pas à la réalité !

"Mais Madame ! Regardez, ils ont écrit « sage-femme » alors que c’est un homme !" :o

Certains visages ont été volontairement floutés conformément au droit à l’image.