ASSR 1 et 2

​Les élèves de 5e et 3e du collège Chantemerle vont passer l’épreuve d’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR).
Les épreuves auront lieu le :
​-Mardi 23 mars de 10h30 à 11h30 pour les 5e
​-Mardi 23 mars de 14h à 15h pour les 3e

Les attestations ASSR 1 (niveau 5e) et ASSR 2 (niveau 3e), délivrées au collège, portent sur la connaissance des risques et des règles applicables pour chacun des types d’usagers : piéton, cycliste, cyclomotoriste, passager d’une voiture, futur automobiliste.

Comment se déroule l’épreuve ?

L’épreuve se présente sous la forme de 20 séquences vidéo illustrant des questions à choix multiples.
Une épreuve de rattrapage sera organisée pour les élèves qui n’auraient pas réussi à obtenir l’ASSR le jour de l’examen.

Comment réviser ?
Des cessions de cours et d’entrainements sont prévus par le collège sur la période. Un livret papier sera distribué aux élèves de 5e et servira de base aux révisions, en plus des entrainements en classe.

Vous pouvez trouver également ce document ci-dessous :

De plus, deux simulateurs deux roues ont été installés au collège afin de permettre aux élèves de se mettre en situation.

Voir en ligne : Voici un site d’entraînement disponible afin de pouvoir s’exercer depuis le domicile.