La découverte de la Bibliothèque Nationale de France

affiche bnf

Les élèves de 5A se sont rendus à Paris, le mardi 20 novembre, afin de découvrir cette incroyable bibliothèque, à l’architecture moderne et si particulière. En effet, deux comédiens ont accueilli les élèves le matin, afin de leur faire visiter la bibliothèque et de leur faire découvrir ses trésors, sous la forme d’une enquête policière… Les élèves se sont montrés très actifs dans cette recherche et très intéressés par toutes ces nouvelles connaissances.
L’après-midi, ils ont assisté à une visite guidée de l’exposition « L’âge d’or des cartes marines », qui permettait de découvrir les cartes les plus anciennes au monde et de comprendre comment les récits des voyages de Marco Polo ont eu une incroyable influence sur la représentation du monde, pour les navigateurs et les explorateurs.