Bilan du Championnat de France 2017

Les 14, 15 & 16 juin, 9 élèves issus de la Section Sportive participaient au championnat de France UNSS Water-Polo.

Qualifiés suite au repêchage lié au forfait d’un collège de Nice, nos chantemerliens débarquaient à Auxerre le 14 juin en endossant le rôle d’outsider.

Après une après-midi dédiée aux vérifications d’usage, à l’entrainement et aux différentes réunions techniques liées au tournoi, l’équipe attaquait le tournoi le jeudi matin.

Le premier match fut gagné 11 à 0 face à Lille. Mais cette entame de tournoi, aussi flatteuse soit-elle, ne cachait pas la difficulté des autres matchs à venir... En effet, Chantemerle avait hérité de la "poule de la mort" suite au tirage au sort.
Il fallait affronter Noisy-le-Sec, Mulhouse et Aix-en-provence, 3 sections sportives de très haut niveau.
La suite de la journée fût par conséquent un long supplice durant lequel les chantemerliens firent de leur mieux, mais durant lequel ils ne purent que mesurer l’écart entre notre jeune section sportive et les poids lourds : défaites 13-0 contre Noisy-le-Sec, 9-0 contre Mulhouse et 14-0 contre Aix-en-Provence (3 équipes qui termineront dans le carré final).

Le moral sportif dans les chaussettes, mais avec l’enthousiasme de participer et de faire du mieux possible, Chantemerle allait jouer les matchs de classement le vendredi. Défaits dans un premier temps par Bordeaux (5-1), Chantemerle retrouvait Lille pour le baroud d’honneur, et nos jeunes remportèrent une nouvelle fois ce duel (8-1).

Le bilan sportif semble sévère, et le fait est que Chantemerle a souvent été en difficulté dans ce tournoi de très haut niveau. Toutefois, l’état d’esprit de nos jeunes a toujours été exemplaire. L’aventure humaine et éducative est de ce côté une réussite totale.

Nous disons bravo et souhaitons bonne continuation à BERGER Théo, BRAHIMI Yanis, CIRET Guillaume, LEJARD Nicolas, PIRIOU Antonin & VIEIRA DE SA Diogo qui quittent la Section en raison de leur passage au lycée. Et nous encourageons CHEBALLAH Laetitia, GALEA Pablo et MASSON Marie à poursuivre le travail dans la Section et à transmettre leur expérience de cet événement à leurs camarades afin de les préparer en vue de l’année prochaine.

Car nul doute que nous aurons tous à coeur de faire briller davantage la Section sur les résultats sportifs !

CLASSEMENT FINAL :
1. MULHOUSE