Un dimanche à la piscine !

(actualisé le )

Le dimanche 31 mars, 14 élèves de la Section Water-Polo ont participé à une après-midi consacrée au Water-Polo au stade Nautique de Corbeil-Essonnes.

Après avoir observé un match de moins de 15 ans entre Corbeil-Essonnes et Fontainebleau (16-04), la Section Sportive a réalisé son premier match dans les conditions réelles d’un match de championnat (longueur de bassin de 20 m, 4 X 6 minutes de jeu réel) et contre l’équipe des moins de 13 ans de l’AS Corbeil-Essonnes (qui prépare une finale régionale).

Si le score final est sans appel, 22 à 01 pour le club,nul doute que les élèves de la section auront appris de cette confrontation, notamment sur des domaines comme la rigueur au marquage défensif et la réactivité attendue pour être efficace.

Ensuite, les élèves de la Section se sont mélangés au moins de 13 ans de Fontainebleau pour une rencontre durant laquelle ces joueurs plus aguerris ont pu donner des conseils et guider nos jeunes dans le match.

Bilan de cette journée : de la bonne humeur, du jeu, des progrès, de beaux arrêts (bravo aux gardiens : Alexis et Toumani), de très bons gâteaux cuisinés par les élèves et des parents ravis de pouvoir observer leurs chérubins dans ce sport exigeant.