La Section Water-Polo ira aux championnats de France !

Les 15 janvier et 12 février 2014 se jouait la finale académique qui réunissait les 2 Sections Sportives Scolaires Water-Polo de l’académie : le collège Chantemerle, et le collège Carré St Honorine de Taverny (Vice-champion de France en titre).

Les 2 matchs se sont soldés par de nettes victoires de Taverny, et sur le même score (18-0).

Ces matchs ont été l’occasion d’évaluer le niveau de nos jeunes face au très haut niveau, et le score ne reflète pas la combativité et l’état d’esprit irréprochable de nos chantemerliens. Mais il est évident que Taverny a un train d’avance sur la préparation physique, la technique et la stratégie de jeu. Rappelons toutefois que la Section Sportive de Taverny existe de 1983 et que depuis, elle fournit toujours à terme au moins la moitié des effectifs des équipes masculine et féminine qui jouent dans les meilleures divisions françaises !

La bonne nouvelle vient du directeur du Service Régional UNSS qui s’est déplacé lors des 2 rencontres et qui nous a informé que notre équipe faisait état d’un niveau satisfaisant pour participer aux championnats de France de Water-Polo qui auront lieu en juin prochain à Échirolles (Académie de Grenoble) !

Le rendez-vous est donc pris ! 8 joueurs et joueuses représenteront notre collège au cours de ces championnats de France qui réuniront les toutes meilleures équipes françaises. En route pour 3 mois de préparation afin d’y faire bonne figure !