Championnat inter-district Futsal Benjamins garçons

Le 13 mars , c’était au tour des benjamins garçons (6ème-5ème) d’effectuer la phase inter-district. La compétition se déroulait à Crosne où 6 équipes se disputaient les 2 tickets pour la finale départementale.

Après une phase de poule en maîtrise, l’équipe du collège se retrouve en demi-finale face à Saulx-les-Chartreux . Les garçons sont rapidement menés, mais sans paniquer , ils ont renversé la vapeur en revenant à la marque dans un premier temps puis en inscrivant le but du break dans les derniers instants du match ! Faute de temps, la finale s’enchaîne de suite. Sans récupération les élèves jouent vaillamment leur chance, mais cette fois la réussite n’est pas au rendez vous. En effet malgré deux tirs sur la barre transversale adverse , le match se termine sur un score nul (1-1). Place à la loterie des tirs au but et malheureusement le collège s’incline de justesse dans cet exercice cruel.

Cependant l’essentiel est là, à savoir la qualification pour la finale départementale où les 6 meilleurs équipes de l’Essonne vont s’affronter. Avec ce résultat , c’est donc une double réussite car le collège Chantemerle sera représenté dans l’ensemble des catégories au niveau départemental (benjamin fille et garçon , minime fille et garçon)

Bravo à Melvin, Islam, Chris, Yenni , Gianni, Koffi,
Jephtet-Emmanuel et Téo !!!