Championnat inter-académique Futsal Minimes garçons – 17 avril 2019

La compétition qui réunit les champions académiques de Créteil (Gentilly - Rosa Parks), de Paris (Paris – Daniel Meyer) et de Versailles (Corbeil essonnes – Chantemerle ) s’est déroulé le 17 avril. Deux tickets pour le championnat de France étaient en jeu . (attribués au futur vainqueur du tournoi et à son dauphin.)

Les garçons avaient la chance de jouer à domicile puisque la compétition était organisé au Palais des Sports de Corbeil essonnes. Ils ont saisi cette opportunité car la qualification pour le championnat de France est dans la poche !

Dans un premier temps les garçons ont concédé une défaite 6-4 contre le collège de Gentilly. Après être revenue au score (2-2 à la mi -temps) l’équipe de Chantemerle concède un penalty, avec en prime une expulsion temporaire de 2 minutes. Malgré un passage difficile en infériorité numérique, ou l’adversaire prend les devants, les garçons font le forcing pour revenir à un but d’écart. Ils ratent même la balle d’égalisation dans les derniers instants du match... Et malheureusement sur la contre attaque qui suit Gentilly scelle le score de la rencontre. C’était donc certes une contre performance mais une défaite où l’équipe a démontré de grandes qualités.

Après ce premier match , plus le droit à l’erreur ! SI Il doit y avoir qualification, il faut forcément gagner la dernière rencontre contre le collège Daniel Meyer de Paris.
Après une entame timide, les garçons se font surprendre en concédant l’ouverture du score. Cependant par la suite ils ont tout mis en œuvre pour inverser la tendance. Cela a payé puisqu’au final le collège remporte ce duel 2 buts à 1.

C’est donc sur une note plus que positive que l’équipe termine 2ème du tournoi. Mais l’essentiel est ailleurs, à savoir la qualification pour le championnat de France ! Celui-ci se déroulera dans l’académie de Montpellier à Mende. (du 21 au 24 mai)

Félicitations à Yacine, Yanis, Kevin, Sega, Ibrahim, Guede, Ismaël, Anas et Fabrislema ! Sans oublier l’aide précieuse de Djibril(jeune coach) et Sita(jeune officiel)
Et M Maurice, l’entraineur !!!!!!